La france contre la liberté

La France VIOLE la LIBERTÉ
de conscience

Ô Amis, prenez conscience,
l’esprit totalitaire rode!…

La France contre la liberté?
Par Pierre Lassalle auteur
Revue Terra Lucida, vol.4, no 2, été 1999

Le Sentier du graal, éditions de Mortagne

   Le Département d’État américain et L’ONU ont condamné la France pour son attitude sectaire vis-à-vis des minorités spirituelles.

   Un communiqué de l’Agence de presse Sumer nous informe que l’OSCE (Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe) épingle la « patrie des droits de l’homme » pour violation de la liberté religieuse. Le 22 mars dernier s’est tenue à Vienne une conférence organisée par l’OSCE sur le thème de la liberté de religion en Europe.

   Soixante-dix délégations y ont pris la parole afin de débattre de la liberté d’expression religieuse et spirituelle.

   La Fédération Internationale d’Helsinki pour les Droits de l’Homme a présenté son rapport « Discrimination religieuse et violations des engagements d’Helsinki ». Ce rapport montre que des démocraties européennes violent leurs engagements relatifs à la liberté de religion et à la tolérance religieuse. Concernant la France, ce rapport mentionne : « Depuis 1996, une montée de l’intolérance et de la discrimination a été observée en France à l’égard des nouvelles religions ». Le rapport Guyard sur les « sectes », publié en janvier 1996, a engendré des articles de presse calomnieux à l’égard des minorités religieuses et spirituelles, a fait circuler des rumeurs et des informations fausses et constitué une incitation à l’intolérance religieuse. Une multitude de situations et de formes de persécutions se sont alors développées. Les minorités spirituelles ont été publiquement marginalisées et stigmatisées.

   Le CESNUR (Centre d’Études des Nouvelles Religions) rend ainsi compte de la conférence de l’OSCE : « Si la Russie, la Belgique, la Grèce, la Biélorussie et l’Ouzbékistan ont été aussi critiqués, c’est surtout la France, avec sa politique sur les « sectes » qui s’est trouvé dans le box des accusés.

   Pourquoi l’État français fait-il une telle chasse aux « sectes », alors que les enquêteurs révèlent en privé qu’il n’y a guère plus d’une vingtaine de groupes potentiellement sectaires et qu’il n’y a presque jamais de plaintes? Quels sont les problèmes bien plus graves qui se cachent derrière? Pourquoi la spiritualité fait-elle autant peur à nos dirigeants? Il ne faudrait pas oublier qu’un gouvernement laïque n’a aucun droit de porter un jugement sur un groupe spirituel, quel qu’il soit.

Le 22 mars 1999, La France est condamnée par l’OSCE (Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe) pour :

« L’INTOLÉRANCE, LA DISCRIMINATION ET LES INÉGALITÉS RELIGIEUSES ENGENDRÉES PAR LA POLITIQUE (FRANÇAISE) DE LUTTE CONTRE LES RELIGIONS MINORITAIRES QUALIFIÉES DE SECTES DANGEREUSES ET NUISIBLES DANS CES QUATRES PAYS (FRANCE, BELGIQUE, AUTRICHE, ALLEMAGNE) DE L’UNION EUROPÉENNE ».

   Non seulement la France est condamnée par l’OSCE mais AUSSI par les États-Unis ET L’ONU pour son attitude intolérante.

   La liberté de conscience est un droit fondamental (art. 18, 19, 20 des droits de l’homme).

   L’attitude intolérante et sectaire de la France est le symptôme évident d’un système prétotalitaire qui s’implante en silence…

   Un état de droit, laïque de surcroît, N’A AUCUN DROIT de persécuter les nouvelles religions, c’est une violation des droits de l’homme et une violation de la liberté de conscience, (ART. 18) des droits de l’homme.

   Pour supprimer la liberté de conscience et de libre choix religieux, l’on commence toujours ainsi :

– rapport infamant, honteux et dégueulasse tel le Guyard de janvier 1996
– critiques, calomnies – constitution de fichiers
– rumeurs, fausses informations – situations policières, manipulations
– incitation à l’intolérance – marginalisation des minorités
– persécutions médiatiques – propagande publique apeurante

BRAVO LA France!…ÇA COMMENCE BIEN!

   La montée de l’intolérance en France depuis 1996 ressemble étrangement à la montée du nazisme en 1936…

Ainsi procédèrent les communistes sous Staline.
Ainsi procédèrent les envahisseurs japonais.
Ainsi procédèrent les nazis jusqu’au génocide.
Ainsi procédèrent les inquisiteurs jusqu’aux bûchers.

AINSI PROCÈDE LA FRANCE!… JUSQU’OÙ MON DIEU?

Pour en savoir plus, deux livres percutants de Das :
La Bible son origine secrète.
L’ombre la dictature mondiale.

Aux Éditions Nectar, Tél. 819-801-1450
25 des Berges, Trois-Rivières G8Y 1A1, Québec, Canada
Courriel :

Ô Amies et Amis de lumière, prenez conscience. AGISSEZ, faites ce que vous pouvez, parlez-en, diffusez cette information. VOTRE LIBERTÉ ne tient qu’à un fil.


Le 26 septembre 1999, Jean-Pierre Beunas.

Auteur de livres dont : Le Nectar de la Conscience et le Chant du Cygne