Pour atteindre l’Ascension finale et retrouver, ici sur Terre, la plénitude de sa conscience christique, l’Être de Lumière – vous – a besoin d’une échelle de conscience. Il doit également, cet Être merveilleux – vous – disposer d’un moyen d’infusion de conscience lui permettant de gravir facilement tous les échelons de son échelle de conscience.
Dans cette ascension vers l’Ascension… l’Être réalisera chacun des états de conscience. Il les comprendra pleinement et saura les distinguer les uns des autres. Il saura alors reconnaître dans quel niveau de conscience il se trouve lui-même à tel ou tel moment.
Étant pleinement conscient de ses états de conscience, il pourra en changer à volonté. Il choisira l’état de conscience le plus élevé qui convient le mieux à la situation du moment présent. Chaque présent se vit dans un état de conscience particulier. L’Être conscient se place délibérément dans l’état de conscience qui convient le mieux à chaque moment. Chaque état de conscience a ses propres caractéristiques et je vais tenter de jeter un peu de lumière sur chacun d’eux.
L’ÉCHELLE DE LA CONSCIENCE.
Les Maîtres Omniconscience Conscience Divine Conscience christique |
3 | Ascension finale Libération Réalisation |
Conscience de Soi – le Christ Conscience de la Richesse Conscience de l’Unité Conscience de l’Abondance Conscience d’Être Conscience de Soi – l’ego |
2 Voie de la conscience |
|
Conscience cosmique Conscience sociale NON-conscience Les dominateurs : les tyrans,les monstres,les abrutis |
1 |
Elle ouvrira, cette conscience de Soi dans le Christ, les grands portails des étapes finales de la réintégration de Soi dans la conscience Divine, la Réalisation, la libération et l’Ascension finale.
Elle se produit d’elle-même et vous ne pouvez strictement rien faire pour l’obtenir. C’est l’état de conscience où vous réalisez vraiment et en profondeur que vous êtes le Christ, celui qui vit normalement sur le plan causal. C’est la réalisation de la conscience. Vous êtes un Être réalisé. Ici le Christ – vous -a définitivement perdu ses haillons, il a revêtu une robe blanche sans couture… Il ruisselle de lumière. Réalisez-vous cela?
Conscience Divine.
Alors il atteint la libération; il est complètement libéré de toutes les contingences et limitations humaines. Il peut aller et venir, tout à fait librement, du plan éthérique au plan physique. Il navigue d’un monde à l’autre en toute liberté. Ce merveilleux Christ – un Être tel que vous – est devenu un « jivanmukta « , c’est-à-dire un libéré vivant. Il termine la mission terrestre qu’il s’est donnée et il jaillit dans la lumière, dans la gloire et l’apothéose de son Ascension finale.
Omniconscience.
Cet Être splendide a jailli dans la lumière, dans la gloire et l’apothéose de son Ascension finale. Il a accompli son destin ultime, il a réalisé le Grand Œuvre alchimique.