L’accès à la Réalité
Lâchez prise! Lâchez prise!… Mais voyons donc, lâchez prise. Cet ordre, ce commandement, combien de fois l’avons-nous déjà entendu? Tout le monde voudrait lâcher prise. Mais dans les faits, dans la réalité de la vie de chacun, le lâcher-prise ne se fait pas. Je dirais même que dans la vraie vie de tous les jours, la plupart des êtres sont très loin du lâcher-prise – malgré eux. Voyez-vous, le lâcher-prise, on en parle beaucoup, mais sait-on vraiment ce que c’est?
Que veulent dirent au juste ces deux mots » lâcher-prise « ? À quelle réalité se réfèrent-ils? À quelle expérience? À quel état de conscience? D’autre part, qui doit lâcher prise et de quoi? Le lâcher-prise dépend-il de ma volonté? Est-ce en mon pouvoir de lâcher prise?
Ô, Êtres de Lumière, Divins Êtres, examinons donc le lâcher-prise pour le comprendre, pour le saisir. Nous allons en acquérir une connaissance complète. Nous le poursuivrons jour et nuit, jusqu’à ce que nous ayons sa peau. Oui, car c’est justement le but de ce livre : découvrir la véritable nature du lâcher-prise, pour jaillir dans l’expérience du Suprême.
» Suprême lâcher-prise « , ce manuel,
ce passeport pour l’éveil,
vous présente le coeur de la Gnose,
l’essentiel de l’Être.
Soudain, le Suprême lâcher-prise.
Soudain, la conscience jaillit.
Voici venue pour vous l’heure de la rencontre, rencontre du troisième type, rencontre du genre de celles qui vous changent la vie radicalement. Rencontre qui provoque le Suprême lâcher-prise.
Ô, Êtres Divins, que la conscience jaillisse en vous. Que vos ailes jaillissent hors de vous… Que l’expérience de la Réalité jaillisse dans votre vie.
Das, le 22 février 2001